Articles

La mère, cette héroïne inconnue
Souviens-toi de ta noblesse ! Tu es forte, discrète parfois insoumise mais toujours aimante envers les tiens, Tu es capable d’un amour inconditionnel tel, qu’il déplace les montagnes ; il rend l’impossible possible et guérit le petit bobo comme la blessure la plus profonde. Tu t’es tellement identifiée à ce …
Lire La Suite
Méditation du dimanche
Tout les dimanches Méditation Internationale de 18h30 19h30 …
Lire La Suite
La miséricorde est l’hospitalité du cœur
Contrairement à sa dimension douloureuse, voire sacrificielle, bien souvent mise en avant, la miséricorde se fonde sur la joie, sur la félicité, cette plénitude harmonieuse qui accueille et apaise autrui car elle peut donner sans condition. Tout à la fois vibration, attitude, intention, regard, sourire, geste, engagement, la miséricorde est …
Lire La Suite
La tolérance, ferment de paix et de bonheur individuels et collectifs
En tant qu’animal, elle pourrait être une biche, pour sa douceur et son agilité. En tant que musique, elle pourrait être les Canons de Pachelbel, pour leur harmonie polyphonique, ou Imagine de John Lennon, pour l’invitation à créer un monde non-dual. En tant que plat, elle pourrait être des pâtes, …
Lire La Suite
Lumières
Que la lumière soit… et les ennuis commencent ! Oh, bien sûr, la lumière est en tout et partout, on la retrouve, sous une forme ou une autre, dans toutes les traditions religieuses, et sans lumière point de salut ou presque ! En Inde, c’est Diwali (ou Deepavali), le festival des lumières, …
Lire La Suite
Être enfant
Nous avons en commun que tous nous avons été enfants, fille ou garçon…. Je me souviens très clairement que la façon dont les adultes me parlaient et entraient en relation avec moi et les autres enfants, donnait à penser que nous leurs appartenions ou qu’ils avaient un droit sur nous …
Lire La Suite
"Graine de paix"– 21 septembre : journée internationale de la paix
Tous désirent la paix dans leur vie, individuellement et aussi collectivement ; alors pourquoi existe-t-il une telle différence entre leur désir et leurs actions ? Chacun comprend que tous veulent la paix et pourtant, au lieu que les gens soient en paix effectivement, c’est-à-dire dans leurs actions, tout est en train de …
Lire La Suite
Les mêmes un an plus tard : mes résolutions de la rentrée !
Bon, comme chaque année, en rentrant bronzée et détendue, je vais prendre la résolution de manger sainement, de faire de l’exercice, de m’aérer le week-end, de ne pas me stresser, de ne pas passer toutes mes soirées devant la télé, de me lever plus tôt le matin pour méditer, d’arrêter …
Lire La Suite
Loading...
 
Pensée du jour
close slider

La pensée du jour

jeudi 21 juin 2018
Dieu fait de nous des fleurs parfumées. Est-ce que je partage ma douceur avec les autres ?