Articles

Être végétarien, c’est bon pour la méditation
C’est drôle une vie quand on y pense. Surtout si on la prend comme telle, hors contexte, rien avant, rien après. Que de passions, de joies, de bonheurs, de chagrins, de peines, d’attachements et de détachements plus ou moins forcés, que d’espoirs et de désespoir, d’amour et de désamours, de …
Lire La Suite
Comment la spiritualité élève-t-elle ma conscience et ma vision ? - BORDEAUX
L’ONU est à l’origine de nombreuses journées mondiales qui permettent généralement d’attirer l’attention sur des grandes causes. Après la journée internationale du bonheur (20 mars), suivie de la journée mondiale de la poésie (21 mars), la journée internationale du jazz (28 avril) et celle de la lumière (16 mai), sans …
Lire La Suite
La mère, cette héroïne inconnue
Souviens-toi de ta noblesse ! Tu es forte, discrète parfois insoumise mais toujours aimante envers les tiens, Tu es capable d’un amour inconditionnel tel, qu’il déplace les montagnes ; il rend l’impossible possible et guérit le petit bobo comme la blessure la plus profonde. Tu t’es tellement identifiée à ce …
Lire La Suite
Méditation du dimanche
Tout les dimanches Méditation Internationale de 18h30 19h30 …
Lire La Suite
La miséricorde est l’hospitalité du cœur
Contrairement à sa dimension douloureuse, voire sacrificielle, bien souvent mise en avant, la miséricorde se fonde sur la joie, sur la félicité, cette plénitude harmonieuse qui accueille et apaise autrui car elle peut donner sans condition. Tout à la fois vibration, attitude, intention, regard, sourire, geste, engagement, la miséricorde est …
Lire La Suite
La tolérance, ferment de paix et de bonheur individuels et collectifs
En tant qu’animal, elle pourrait être une biche, pour sa douceur et son agilité. En tant que musique, elle pourrait être les Canons de Pachelbel, pour leur harmonie polyphonique, ou Imagine de John Lennon, pour l’invitation à créer un monde non-dual. En tant que plat, elle pourrait être des pâtes, …
Lire La Suite
Lumières
Que la lumière soit… et les ennuis commencent ! Oh, bien sûr, la lumière est en tout et partout, on la retrouve, sous une forme ou une autre, dans toutes les traditions religieuses, et sans lumière point de salut ou presque ! En Inde, c’est Diwali (ou Deepavali), le festival des lumières, …
Lire La Suite
Être enfant
Nous avons en commun que tous nous avons été enfants, fille ou garçon…. Je me souviens très clairement que la façon dont les adultes me parlaient et entraient en relation avec moi et les autres enfants, donnait à penser que nous leurs appartenions ou qu’ils avaient un droit sur nous …
Lire La Suite
Loading...
 
Pensée du jour
close slider

La pensée du jour

vendredi 17 août 2018
Apprendre à méditer, c’est apprendre à orienter mes pensées vers ce qu’il y a de plus beau en moi et ce qui brille en chacun.