Articles

Relation entre l’état du monde et les êtres humains
Relation entre l’état du monde et les êtres humains Avec les études récemment menées sur le changement climatique, tout nous montre que l’être humain est au centre de la crise environnementale actuelle et que nous sommes les témoins de changement irréversibles et destructeurs. Les mécanismes qui régules les écosystèmes de …
Lire La Suite
Beauté de la simplicité
 De la joie de vivre une vie simple… J’aime ce qui est simple. La simplicité évoque toujours pour moi le dénuement des monastères Zen, la beauté de leurs jardins paisibles et de leur art créatif. La simplicité est un espace intérieur qui me permet de mener à bien tout ce …
Lire La Suite
Transformation intérieure : l'inconscient est libre, imprévisible et créatif
Transformation intérieure : L’importance de toujours garder à l’esprit que l’inconscient est libre, imprévisible et créatif. En 1986, année Internationale de la Paix de l’ONU, j’ai une la chance de co-animer un programme qui s’est déroulé dans 90 pays, ayant pour thème : « Changez-vous et le monde changera », (l’effet papillon), ce qui reprend …
Lire La Suite
Accueil
Et si on essayait le slow life ? Le phénomène à la mode du “Slow Life” présente plusieurs paradoxes intéressants. C’est en fait une résurgence d’une vision de la vie qui avait été très bien illustrée dans les années cinquante par la chanteuse de Jazz Blossom Dearie et qui pour …
Lire La Suite
Être végétarien, c’est bon pour la méditation
C’est drôle une vie quand on y pense. Surtout si on la prend comme telle, hors contexte, rien avant, rien après. Que de passions, de joies, de bonheurs, de chagrins, de peines, d’attachements et de détachements plus ou moins forcés, que d’espoirs et de désespoir, d’amour et de désamours, de …
Lire La Suite
Comment la spiritualité élève-t-elle ma conscience et ma vision ? - BORDEAUX
L’ONU est à l’origine de nombreuses journées mondiales qui permettent généralement d’attirer l’attention sur des grandes causes. Après la journée internationale du bonheur (20 mars), suivie de la journée mondiale de la poésie (21 mars), la journée internationale du jazz (28 avril) et celle de la lumière (16 mai), sans …
Lire La Suite
La mère, cette héroïne inconnue
Souviens-toi de ta noblesse ! Tu es forte, discrète parfois insoumise mais toujours aimante envers les tiens, Tu es capable d’un amour inconditionnel tel, qu’il déplace les montagnes ; il rend l’impossible possible et guérit le petit bobo comme la blessure la plus profonde. Tu t’es tellement identifiée à ce …
Lire La Suite
Méditation du dimanche
Tout les dimanches Méditation Internationale de 18h30 19h30 …
Lire La Suite
Loading...
 
Pensée du jour
close slider

La pensée du jour

jeudi 13 décembre 2018
Conjuguez la victoire au présent, et vous saurez ce que vous réserve le futur ; le passé est alors bel et bien révolu et il ne reste rien d’autre que le succès.