Articles – Actualités

Relation entre l’état du monde et les êtres humains
Relation entre l’état du monde et les êtres humains Avec les études récemment menées sur le changement climatique, tout nous montre que l’être humain est au centre de la crise environnementale actuelle et que nous sommes les témoins de changement irréversibles et destructeurs. Les mécanismes qui régules les écosystèmes de …
Lire La Suite
Beauté de la simplicité
 De la joie de vivre une vie simple… J’aime ce qui est simple. La simplicité évoque toujours pour moi le dénuement des monastères Zen, la beauté de leurs jardins paisibles et de leur art créatif. La simplicité est un espace intérieur qui me permet de mener à bien tout ce …
Lire La Suite
Transformation intérieure : l'inconscient est libre, imprévisible et créatif
Transformation intérieure : L’importance de toujours garder à l’esprit que l’inconscient est libre, imprévisible et créatif. En 1986, année Internationale de la Paix de l’ONU, j’ai une la chance de co-animer un programme qui s’est déroulé dans 90 pays, ayant pour thème : « Changez-vous et le monde changera », (l’effet papillon), ce qui reprend …
Lire La Suite
Accueil
Et si on essayait le slow life ? Le phénomène à la mode du “Slow Life” présente plusieurs paradoxes intéressants. C’est en fait une résurgence d’une vision de la vie qui avait été très bien illustrée dans les années cinquante par la chanteuse de Jazz Blossom Dearie et qui pour …
Lire La Suite
Être végétarien, c’est bon pour la méditation
C’est drôle une vie quand on y pense. Surtout si on la prend comme telle, hors contexte, rien avant, rien après. Que de passions, de joies, de bonheurs, de chagrins, de peines, d’attachements et de détachements plus ou moins forcés, que d’espoirs et de désespoir, d’amour et de désamours, de …
Lire La Suite
Comment la spiritualité élève-t-elle ma conscience et ma vision ? - BORDEAUX
L’ONU est à l’origine de nombreuses journées mondiales qui permettent généralement d’attirer l’attention sur des grandes causes. Après la journée internationale du bonheur (20 mars), suivie de la journée mondiale de la poésie (21 mars), la journée internationale du jazz (28 avril) et celle de la lumière (16 mai), sans …
Lire La Suite
La mère, cette héroïne inconnue
Souviens-toi de ta noblesse ! Tu es forte, discrète parfois insoumise mais toujours aimante envers les tiens, Tu es capable d’un amour inconditionnel tel, qu’il déplace les montagnes ; il rend l’impossible possible et guérit le petit bobo comme la blessure la plus profonde. Tu t’es tellement identifiée à ce …
Lire La Suite
"Graine de paix"– 21 septembre : journée internationale de la paix
Tous désirent la paix dans leur vie, individuellement et aussi collectivement ; alors pourquoi existe-t-il une telle différence entre leur désir et leurs actions ? Chacun comprend que tous veulent la paix et pourtant, au lieu que les gens soient en paix effectivement, c’est-à-dire dans leurs actions, tout est en train de …
Lire La Suite
Jayanti Kirpalani : Un message pour paris
En entendant les nouvelles des attaques terroristes à Paris, Jayanti Kirpalani, Directrice Europe des Brahma Kumaris, a adressé ce message :En ces temps de détresse, toutes nos pensées, nos méditations et notre plus profonde sympathie volent vers vous, mes frères et sœurs de Paris.Ce qui se passe en France et …
Lire La Suite
Devenons des méditants militants !
En ces temps de chaos, que l’action et la méditation s’allient pour une paix intérieure au service de l’information lucide, de la solidarité, et de l’action qui en découlera… Le 1er novembre 2015, les Raja Yogis faisaient partie des méditants militants qui se sont retrouvés pour 24 heures de Méditation …
Lire La Suite
Autour de « climat d’espoir sur la planète » – 7 décembre aux salons hoche
Vous avez dit climat d’espoir ? A lire les conclusions du Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat – le GIEC – il y a de bonnes raisons de sombrer dans une déprime profonde. Et pourtant… Résumons rapidement : depuis le début de l’ère industrielle, nous émettons de grandes quantités …
Lire La Suite
24h de méditation au grand rex, les raja yogis y étaient !
Le 1er novembre dernier au Grand Rex, les Brahma Kumaris se sont vus offrir une plateforme d’une heure entre Sa Sainteté le Dalaï Lama et le Cheikh Bentounès, guide spirituel de la confrérie soufie Alawiyya. A 19h00, Valériane Bernard, représentante de l’ONG Brahma Kumaris auprès de l’ONU, a conduit une …
Lire La Suite
Pensée du jour
close slider

La pensée du jour

mardi 23 octobre 2018
Ce que tu vois avec tes yeux importe peu ! Que la beauté soit dans ton regard, non dans ce que tu regardes.