Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Interview « Accueillir et transformer ses parts d’ombre » – Paris 20ème

18 novembre - 15:45 à 18:15

Dans le cadre de l’exposition de peintures et illustrations :
« De l’ombre à la lumière »

Interview « Accueillir et transformer ses parts d'ombre" - Paris 20ème
Illustration de Lucie Yonnet

15h45 : accès à l’exposition de peintures et illustrations
de Lucie Yonnet (en savoir plus sur l’artiste)

16h30 à 18h15 : interview de Lise Bartoli et Laurent Hervé,
suivie de la méditation mondiale pour la paix avec concert méditatif

 

Interview « Accueillir et transformer ses parts d'ombre" - Paris 20ème

Lise Bartoli est psychologue clinicienne, hypnothérapeute et auteure de nombreux livres dont Se libérer par l’hypnose, Comment améliorer son destin, Dominer sa part d’ombre, Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es édités chez Payot. Elle est également créatrice des coffrets Cartes Lumière et Cartes créatives édités chez Trédaniel. Conférencière internationale, elle anime des séminaires d’hypnose qu’elle dispense en France, Belgique, Suisse et Maroc. Elle forme également les sages-femmes, médecins et psychologues de divers pays à l’HypnoNatal, une méthode d’hypnose qu’elle a créée pour faciliter la grossesse et l’accouchement. Enfin elle est professeure auprès de l’Université Européenne Miguel de Cervantez où elle dirige le Diplôme Universitaire européen d’hypnose.

« Nos parts d’ombre sont souvent vécues comme négatives : elles nous poussent à répéter des schémas qui nous pèsent, ou nous freinent en nous empêchant d’être fiers de nos choix de vie. Pourtant il est possible d’en faire une force en les accueillant, comme des alliées qui peuvent formidablement nous apprendre sur nous-mêmes. Après le débat, une expérience vous sera proposée par Lise Bartoli : une méditation guidée vous permettra d’aller à la rencontre d’une part d’ombre qui vous est propre afin de la transformer en part de lumière qui éclairera votre chemin. »

 

Interview « Accueillir et transformer ses parts d'ombre" - Paris 20ème

Laurent Hervet – Attiré très tôt par l’idéal de sagesse, Laurent Hervet s’est intéressé à la philosophie, qu’il enseigne aujourd’hui. A la recherche d’une sagesse vivante, il a également suivi une voie spirituelle venue de l’Inde. La symbolique de l’union des contraires lui a permis de comprendre cette attirance pour des voies opposées : la pensée rationnelle et analytique de l’Occident et la sagesse spirituelle et intuitive de l’Orient. C’est dans cet esprit qu’il abordera la question de l’ombre et de la Lumière.

« La démarche spirituelle est traditionnellement symbolisée par un passage d’une sortie des ténèbres vers la lumière. Pour les âmes en cheminement, ce processus est souvent vécu comme un conflit intérieur entre une aspiration vers ce qui est lumineux et divin, et cette part d’ombre et de ténèbres qui, en nous, résiste à la lumière. La transformation de soi semble d’abord passer par un tel combat entre ce que l’on refuse et ce à quoi on aspire. En même temps, nul ne peut vivre en étant dans un perpétuel combat avec soi ou dans le rejet d’une partie de soi. Un moment se pose donc la question d’une pacification intérieure, et nous essayerons de voir comment la symbolique de l’ombre et de la lumière peut nous apporter des éléments de réponse. »

Détails

Date :
18 novembre
Heure :
15:45 à 18:15
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Centre de Raja Yoga de Paris 20ème
Téléphone :
01 43 58 44 27
E-mail :
paris@rajayogameditation.fr

Lieu

Paris 20e (Siège social)
74 rue Orfila
Paris, 75020 France
+ Google Map
Téléphone :
01 43 58 44 27
Pensée du jour
close slider

La pensée du jour

lundi 19 novembre 2018
La patience est la mère de la paix et de l’amour.