Qui sommes-nous

Objet

Brahma Kumaris France (BKF) est une Association Loi 1901 déclarée à Paris en 1980. Elle offre une méthode de connaissance de soi et de méditation par l’étude et la pratique du Raja Yoga dans des centres partout en France.

Ces centres proposent en outre des conférences, séminaires, ateliers et moments de méditation liés à des thématiques de bien-être.  Ces activités sont ouvertes au public sans condition d’adhésion, avec une participation financière laissée à l’appréciation de chacun.

Le présent site web est dédié à la présentation des activités de Brahma Kumaris France.

Fonctionnement

Toutes les prestations offertes au public sont rendues à titre bénévole et volontaire par les membres actifs de l’association.  Les centres de Raja Yoga ne sollicitent ni ne reçoivent aucune subvention publique ni financement privé. Ils assurent leurs frais de fonctionnement à partir des cotisations des membres de l’association BKF et de dons.

Il existe une vingtaine de centres en France et dans les DOM-TOM (voir la liste), dont les activités sont consultables en ligne (accéder aux calendrier des programmes).

> En savoir+ sur Brahma Kumaris France

Tarif

Aucune cotisation ni paiement n’est demandé au public pour la participation aux cours, conférences, ateliers ou séminaires.
Ces activités sont en effet assurées à titre bénévole et volontaire par des membres actifs et collaborateurs de l’association, lesquels assurent également la couverture des frais de fonctionnement des centres (location de locaux essentiellement).

Afin de permettre la continuité de ces services dans le temps, les contributions – volontaires et anonymes – sont toutefois bienvenues.
Pour les programmes hors site, de type retraite, une contribution à la location des salles et aux repas peut être demandée aux participants.

FAQ

Quels sont les buts de l’enseignement du Raja Yoga ?

L’enseignement du Raja Yoga vise à aider les gens à redécouvrir et à raffermir leur potentiel, ainsi qu’à promouvoir leur éveil spirituel. Cela passe par la prise de conscience de l’importance des pensées et des sentiments dans la mesure où ils sont la graine des actions. Le développement de qualités et d’attitudes fondées sur des valeurs positives constitue une spiritualité mise en pratique qui permet aux gens d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes aussi bien dans leur vie familiale qu’au travail.

L’association Raja Méditation France propose une compréhension originale du contexte spirituel de notre existence pour éclairer d’un jour nouveau les problématiques contemporaines. Suivant le principe que les racines du changement sont en nous-mêmes, L’association Raja Méditation France encourage les gens à vivre selon leurs valeurs les plus élevées pour construire leur vision d’un monde meilleur.

Comment l’Association Raja Méditation France cherche t- à atteindre ces objectifs ?

En France, dans son réseau de centres, l’association offre des cours de méditation dite « méditation du Raja Yoga » et de très nombreux séminaires, conférences et programmes de développement personnel.

Au niveau international, les centres de retraite des Brahma Kumaris* fournissent un environnement accueillant pour les personnes et groupes de professionnels qui souhaitent découvrir la méditation et la mise en pratique des valeurs spirituelles dans leur vie quotidienne. Les Brahma Kumaris coordonnent au niveau national et international divers projets sociaux et humanitaires en partenariat avec les représentants de la société civile. L’accent est toujours mis sur la promotion d’un enseignement spirituel en tant que clé de la transformation personnelle et globale.

Les principes directeurs qui sous-tendent les cours, activités et programmes des Brahma Kumaris sont le respect, la coopération, la gestion rigoureuse des ressources et l’altruisme.

Pensée du jour

La pensée du jour

lundi 20 novembre 2017
Une âme élevée qui maintient le respect d’elle-même n’a jamais le sentiment d’être insultée.